Maillot du cinquantième anniversaire de la FA Cup de Chelsea

Le Chelsea Club a célébré le cinquantième anniversaire du premier championnat de la FA Cup de l’équipe en 1970 avec un maillot commémoratif spécial pour commémorer ce moment emblématique de l’histoire de la « Blue Army ».
Afin de rendre hommage au moment historique du club, ce maillot commémoratif a retrouvé le logo de l’équipe sur le maillot lors de la célèbre finale de 1970, et a été parfaitement reproduit grâce à la technologie moderne du silicone.


Après avoir fait match nul contre Leeds United lors du premier match de la finale de la FA Cup 1970, pour ce qui s’est avéré être une relecture réussie, Chelsea a adopté des chaussettes jaunes et des garnitures jaunes sur le short bleu, un changement par rapport à nos chaussettes et garnitures blanches traditionnelles afin d’éviter les conflits de couleurs avec l’opposition. Pour compléter le look, nous avons adopté un badge de lion doré pour être en harmonie avec le reste des détails de la garniture.


Le maillot est le bleu royal éternel, et le jaune se distingue par des shorts, des logos d’équipe, des chaussettes et même des numéros de joueurs, qui correspondent tous à la palette de couleurs de l’equipement de Chelsea pas cher lors de la finale de 1970.


Le milieu de terrain du club Mason Mount a déclaré: « C’est un maillot magnifique, élégant et chargé d’histoire. C’est un bon moyen de commémorer l’équipe du championnat en 1970. Nous savons que les fans, jeunes et vieux, vont adorer. Un design pur. «