Kylian Mbappe a fini avec plus de buts en 2021 que Benzema mais a quand même perdu

Karim Benzema a mis fin à la mini-dominance de Kylian Mbappe pour remporter le prix du joueur de l’année de France Football après que l’attaquant du Real Madrid a reçu le prix pour 2021.

Le joueur de 34 ans a connu une année spectaculaire pour le club et le pays qui l’a vu marquer 38 buts pour Los Blancos de janvier à décembre, avant d’être rappelé en équipe de France où il a brillé lors de l’Euro 2020 et a remporté la Ligue des Nations.

Image

Mais même si Mbappe n’est devenu que le 20e joueur à marquer 50 buts ou plus au cours d’une année civile depuis le début du siècle cette année, c’est Benzema qui a remporté l’un des plus grands honneurs individuels de France.

Mbappe avait également remporté les deux éditions précédentes du prix en 2018 et 2019, mais Benzema a remporté sa première version du prix en sept ans, ce qui signifie qu’il a maintenant remporté le prix quatre fois.

L’attaquant du PSG Mbappe, qui a été fortement lié à une équipe avec Benzema au Real en 2022, a pris le temps de féliciter son compatriote sur Instagram pour l’avoir récompensé.

Parmi les autres vainqueurs de ces dernières années, citons N’Golo Kante de Chelsea, l’attaquant Antoine Griezmann et l’ancien milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi.

Image

Un seul joueur a désormais remporté le prix plus de fois que Benzema, puisque Thierry Henry a remporté le prix à cinq reprises entre 2000 et 2006, alors qu’il était à Arsenal.

Benzema a terminé la saison 2020-21 avec 30 buts dans toutes les compétitions pour le Real, mais les géants espagnols ont terminé la saison sans trophée alors que son rival de la ville, l’Atletico, a remporté le titre de la Liga.

L’attaquant a ensuite marqué quatre fois à l’Euro 2020 pour les Bleus, qui se sont écrasés lors des huitièmes de finale contre la Suisse aux tirs au but, malgré le fait que Benzema ait marqué deux fois en temps réglementaire.

La France a eu plus de chance lors de la phase finale de la Ligue des Nations plus tard cette année-là alors que Benzema a marqué lors des victoires en demi-finale et en finale contre la Belgique et l’Espagne respectivement pour remporter un autre trophée pour l’équipe de Didier Deschamps.

Mbappe, quant à lui, a marqué 43 buts pour le PSG en 2021 en remportant la Coupe de France cette saison, plus huit autres pour la France – un de moins que Benzema au niveau international.

OFFICIEL : Karim Benzema remporte son 4e trophée de joueur français de l’année !

◎ 2011
◎ 2012
◎ 2014
◉ 2021
Benzema est au classement général deuxième de l’histoire de France, Henry ayant gagné 5 fois.

Meilleur buteur français

Karim Benzema remporte son 4e titre de joueur français de l’année. La dernière fois qu’il l’a remporté, c’était en 2014, quelques mois avant d’être exclu de l’équipe de France. Benzema est au classement général deuxième de l’histoire de France, Henry ayant gagné 5 fois !

Image

Karim Benzema est finaliste dans la catégorie MEILLEUR JOUEUR HOMME DE L’ANNÉE aux Globe Soccer Awards 2021 et nous ne pourrions être plus ravis.

Les nouveau Maillot de foot Real Madrid, porté par des joueurs de classe internationale comme Benzema ou Gareth Bale,
de ce fait le maillot Real Madrid Benzema pas cher est en passe de devenir un classique des pelouses européennes.
Nous avons toutes sortes de survetement pour homme, femme et enfants,
Maillot Real Madrid 2021 2022, Le meilleur choix pour les fans.

Benzema (left) took the prize off Mbappe (right) despite the latter scoring more goals in 2021