Rayan Cherki est-il une future recrue du Real Madrid ?

La capacité de Rayan Cherki à dribbler à travers les corps est incroyable. Bascule le ballon entre les deux pieds sans effort, rapide et contrôlé. Le fait lors du transport sur une distance et de la coupe vers la boîte. Ne pensez pas qu’il y ait un joueur plus à deux pieds au niveau élite.

Il y a très peu de clubs dans le football mondial qui produisent régulièrement les meilleurs talents de leurs académies et les font devenir des contributeurs réguliers dans les meilleurs clubs. Certains des clubs de la liste incluent l’AFC Ajax, le FC Red Bull Salzburg, le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, le Real Madrid, Chelsea, le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais.

L’Olympique Lyonnais, en particulier, a acquis la réputation de produire certains des meilleurs talents de France, sans nécessairement en récolter de nombreux trophées.

Depuis la reprise du propriétaire et président Jean-Michel Aulas à la fin des années 80, l’OL a produit des talents comme Hatem Ben Arfa, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Samuel Umtiti, Corentin Tolisso, Loïc Rémy, Alassane Pléa et Anthony Martial. Renforçant leurs compétences à Lyon, le centre de formation Groupama OL est devenu le foyer de nombreux jeunes joueurs talentueux à travers la France.

Le Real Madrid, par exemple, est un club qui s’est offert le luxe d’avoir réussi à s’emparer de l’un des meilleurs talents de son académie à Karim Benzema. Le Français est devenu un rouage essentiel de leur attaque depuis son transfert en 2009, marquant 301 fois en 584 matchs pour Los Blancos.

Le joyau pas si caché de Lyon
Cherchant à suivre potentiellement cette tendance, le président du Real Madrid, Florentino Perez, pourrait à nouveau se tourner vers Lyon pour remporter une autre superstar potentielle en devenir.

Rayan Cherki, 18 ans, est surnommé la prochaine star de la jeunesse lyonnaise mise en place pour déménager dans un grand club dans un proche avenir.

Image

Selon le président Jean-Michel Aulas, le Real Madrid aurait eu intérêt à signer Cherki avant de signer un contrat professionnel avec Lyon.

Depuis ses débuts seniors à 16 ans contre Dijon en 2019, le stock de Rayan a grimpé en flèche alors qu’il est devenu l’un des talents les plus recherchés du football mondial.

Après être entré en scène, le Français est non seulement devenu le plus jeune buteur de l’histoire de Lyon, mais à un moment donné, il est devenu le plus jeune à avoir jamais joué dans un match à élimination directe de la Ligue des champions.

«C’est un garçon qui invente des choses tout le temps. Il crée l’inattendu et captive l’attention de tout le monde : coéquipiers, entraîneurs, adversaires, supporters », a déclaré Jean-Baptiste Grégoire, qui a entraîné Cherki à l’académie de Lyon, dans une interview.

Suivre les traces de Benzema mais dans le moule de Hazard
Faisant des comparaisons avec Eden Hazard, du Real Madrid, et l’ancienne star de l’académie de l’OL Hatem Ben Arfa, Cherki évolue principalement dans le rôle de numéro 10 en tant que milieu de terrain offensif, mais est également à l’aise sur les deux ailes. Il aime avoir le ballon à ses pieds, avoir confiance en sa capacité à manipuler le jeu à tout moment.

Analysant toujours le terrain alors qu’il attaque les défenseurs avec ses dribbles et ses passes, il est capable de naviguer dans des espaces restreints et de créer de l’espace pour ses coéquipiers dans le dernier tiers, comme l’international belge. De même, le Français a montré qu’il n’avait pas peur de tirer au but lorsqu’il en avait l’occasion, totalisant neuf buts au niveau senior jusqu’à présent.

Son jeu n’a pas seulement attiré l’attention des meilleurs clubs, mais aussi des joueurs. En 2020, après avoir marqué deux buts et récolté deux passes décisives contre Nantes, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe a salué la performance du jeune Français avec un subtil tweet.

Bien qu’il soit comparé à quelqu’un du profil de Ben Arfa, Cherki n’a encore reçu aucune sorte de critique pour son comportement ou son éthique de travail malgré ses premiers succès et sa reconnaissance à un si jeune âge. Cela augure bien pour le jeune lyonnais et pour tous les clubs intéressés cherchant à obtenir ses services, car il continue d’augmenter son jeu.

Pour Los Blancos, obtenir quelqu’un du profil d’âge de Cherki, du talent, de la maturité et de la fluidité en termes de position est sans aucun doute nécessaire à Madrid, car Modric se dirige peut-être vers la sortie après la saison prochaine et le poste de droite manque actuellement de qualité et de profondeur.

Heureusement pour Madrid, Rayan Cherki a déclaré publiquement qu’il pensait que le chemin parfait dans sa carrière serait de marquer l’histoire avec son club actuel, puis d’avoir du succès ailleurs, comme en Espagne.

Cherki a dit,

« Nous savons tous que le club de mes rêves est le Real Madrid. Rejoindre le plus grand club du monde serait formidable.

Si Cherki se retrouve dans la capitale espagnole, il rejoindra une liste d’anciens joueurs lyonnais, comme Karim Benzema, pour représenter Los Blancos et la France, dans le but de reproduire également leurs succès.

Boateng encense Rayan Cherki sur le site de la ligue 1 :

«Rayan est un grand et jeune talent, car il dispose d’une très bonne technique. Il va très vite dans ses dribbles. Du coup, ce n’est pas simple de défendre sur lui. En plus, il utilise ses deux pieds. »

Image

Rayan Cherki :
Poste : ED (Aile droite)
Âge : 17 ans (17 août 2003)
Hauteur : 1,76 m Pied : Gaucher
Club actuel : Olympique Lyonnais

Acheter Nouveau Maillot Lyon cherki 2022 pas cher
Meilleure utilisation : football
Sexe:Homme
Longueur des manches : courte
Matériel:Polyester
Caractéristique: Respirant à séchage rapide
Poids brut/emballage : 250 (g)
Est_customisé: Oui
Livraison directe : accepter
Vente en gros : Accepter

Image

Brève description:
Le maillot de Lyon domicile 2021-22 combine les couleurs traditionnelles blanc, bleu et rouge du club. La chemise présente un passepoil bleu et rouge fendu sur le col, tandis que les 3 rayures sur les épaules sont rouges. Une bande bleu-rouge descend sur le côté gauche du maillot, recouvrant l’insigne du club. À l’intérieur de la bande bleu-rouge se trouvent des lions en relief.