maillot de foot Wellington Phoenix Domicile 2021

Le Wellington Phoenix a publié un nouveau look pour la prochaine saison de la A-League 2020/21, qui rend hommage aux origines néo-zélandaises du club.
Conçu par Paladin Sports, le kit pour la maison présente les couleurs jaunes et noires traditionnelles de Phoenix, avec une double bande distinctive sur le devant du replique maillot de foot 2021.


Le motif capturé à l’intérieur de ces bandes comprend les détails de la carte topographique de l’emblématique mont Victoria de Wellington, un endroit qui occupe une place spéciale dans le cœur de l’équipe.
La légende raconte que le port de Wellington, à l’origine un lac enclavé, abritait deux grands taniwha très actifs (monstres marins dans la mythologie maorie), qui aspiraient tous deux à l’océan plus profond. Un taniwha a forcé un passage vers la mer ouverte, créant une entrée au port.


L’autre, nommé Whataitai, a essayé un itinéraire différent, s’est échoué et est finalement mort – se transformant en un oiseau ressemblant à un phénix, Te Keo, qui s’est envolé vers la montagne la plus proche, Matairangu (Mont Victoria). On pense que Tangi Te Keo (le nom maori original du mont Victoria) a été nommé d’après l’âme de Whataitai.


Le maillot Wellington Phoenix domicile 2021 rend hommage à ce moment spécial, avec le kit jaune symbolisant à la fois le soleil levant que l’équipe a regardé du haut du mont Victoria et la présence de Whataitai à cet endroit effrayé.