« Nous sommes les champions » ou « Campioni d’Italia »

Milan, le maillot de fête du Scudetto et l’écriture sur celui porté par les joueurs

« We The Champ19ns » est le slogan choisi par l’équipe de Stefano Pioli pour célébrer le championnat 2021/2022 en sueur obtenu dimanche dernier au stade Mapei de Reggio Emilia contre Sassuolo après un combat point à point éprouvant avec les « cousins » de l’Inter.

Maillot AC Milan Champion d\'Italie 19 Scudetto noir

Le doublé d’Olivier Giroud et le but de Frenck Kessie avaient déjà sanctionné le vainqueur et le vainqueur, mettant le match sur une voie à sens unique. Les 45 minutes restantes ont été utilisées pour gérer le grand avantage et terminer les préparatifs de la fête qui se poursuivrait de Reggio Emilia à Milan, en passant par la Piazza Duomo, la Casa Milan et bien sûr San Siro. La joie était remarquable étant donné que le trophée tant convoité manquait depuis trop d’années maintenant, à savoir 11.

Sur les maillots des champions, l’entraîneur et directeur sportif Paolo Maldini, la mention « Ça n’arrive qu’à ceux qui y croient », accompagnée du plus classique « Champions d’Italie 21/22« . La première devise est quelque peu emblématique compte tenu des innombrables difficultés que les hommes de Pioli ont dû surmonter au fil des jours. Malgré cela, un autre maillot de fête a été choisi pour les fans, dans lequel les mots « We The Champ19ns » apparaissent mais le plus excitant « Ça n’arrive qu’à ceux qui y croient » disparaît. En attendant de comprendre le timing et les modalités de sortie du maillot symbolisant l’extraordinaire victoire des Rossoneri, d’autres maillots de fête sont déjà en vente sur Amazon et sur la boutique officielle de Milan.

Maillot AC Milan Champion d\'Italie 19 Scudetto Blanc
Maillot AC Milan Champion d\'Italie 19 Scudetto blanche

L’un est un t-shirt avec un col fabriqué exclusivement par Puma dans une couleur noire totale avec des garnitures dorées, avec le symbole tricolore au centre de la poitrine, à droite le logo de la marque du fabricant et à gauche le fanion AC Milan avec la gravure en dessous du chiffre 19 et l’inscription verticale « Campioni d’Italia ». La seconde, en revanche, est une chemise plus classique sans col et sans la présence du logo du sponsor. La couleur est un blanc total avec les mots « We The Champ19ns » au centre, dans lequel le fanion de l’équipe mène.

Chaque Scudetto a son propre maillot de fête, sur celui de Milan la double devise : « We are the Champions » ou « Campioni d’Italia ». Et avez-vous remarqué le détail des chemises spéciales Rossoneri utilisées par les joueurs pour la cérémonie de remise des prix à Mapei ?